POURQUOI OPA ?

OPA, c'est grand'père en alsacien, et quand j'étais petit on parlait alsacien avant de parler français.

J'ai eu le plaisir de connaître mes deux OPA, Eugène et Nicolas, des sacrés personnages que je respectais et écoutais et qui m'ont appris beaucoup de choses, et j'aimerai tout simplement que mes petits fils auront un jour le même souvenir de leur opa.

Du coup j'ai trouvé que opaguy était un pseudo sympa !


mardi 22 février 2022

Les dragons de Komodo

Mai 2019, nous étions en Indonésie, notre voyage à passé par l'ile de Komodo. Tôt le matin, il faisait encore nuit, nous avons embarqué vers les iles du parc naturel de Komodo. Nous avons apprécié le lever du soleil et la découverte des différentes iles avant d'arriver sur la réserve naturelle. Une visite guidée et surveillée lors de laquelle nous avons pu rencontrer (en dehors des dragons), sangliers, chevreuils, quelques serpents et des oiseaux de toutes les couleurs. Puis nous avons navigué vers la deuxième ile, sur laquelle  les guides ont pris des photos du groupe, les varans étaient nombreux, mais aussi les buffles, etc. Tous ces animaux sont en liberté et servent de nourriture naturelle aux varans.
Lors du retour nous avons le soleil nous a accompagné jusqu'à disparaitre derrière les montagnes,  et une multitude d'étoiles nous ont servi de plafond jusqu'à notre retour à l'hôtel.