POURQUOI OPA ?

OPA, c'est grand'père en alsacien, et quand j'étais petit on parlait alsacien avant de parler français.

J'ai eu le plaisir de connaître mes deux OPA, Eugène et Nicolas, des sacrés personnages que je respectais et écoutais et qui m'ont appris beaucoup de choses, et j'aimerai tout simplement que mes petits fils auront un jour le même souvenir de leur opa.

Du coup j'ai trouvé que opaguy était un pseudo sympa !


mardi 24 juin 2014

Notre balade en montgolfière



Depuis un an qu'on l'attendait, cette balade était vraiment superbe, avec Libres Ballons du Bastsberg nous avons survolé la LGV de l'entrée à la sortie du tunnel du col de Saverne et de Bouxwiller à Réding.
Nous n'avions pas choisi la destination, ce sont forcement les courants d'airs qui nous emportent vers l'une ou l'autre direction, ensuite c'est le pilote qui prend les différentes couches d'air pour parfaire le trajet.