Etant abonné à la page Facebook Saint-Quirin Tourisme, j'ai découvert les photos de glace sur un rocher de Thierry Janson.
Je ne pouvais pas passer à coté de cela, et je me suis renseigné pour savoir où c'était.
Nous sommes passé par Métairies pour arriver au croisement en haut de Saint Quirin, endroit ou il y avait déjà quelques voitures. C'était bien le lieu de départ, la Spée. Nous avons donc suivi le chemin indiqué, direction le kiosque.
Nous nous sommes d'abord trompé de chemin et sommes arrivé près d'un endroit de fourrage et distribution d'aliments par les chasseurs.
C'est vrai que le panneau indiquant la direction pouvait laisser penser prendre ce chemins là. Nous entendions du bruit de marcheurs un peu plus bas, et avons donc pris le même sentier, un peu plus loin était indiqué "le kiosque". Une vingtaine de minutes plus tard nous sommes monté au kiosque ou nous avons pu voir tout Saint Quirin dans le bas de la vallée.
Puis nous avons fait demi tour pour voir les rochers de grès rouge envahis par la glace. Un spectacle magnifique se présentait à nous. J'ai appelé cela "les autres orgues de Saint Quirin.
D'autres photos dans l'album que vous pouvez ouvrir ICI