POURQUOI OPA ?

OPA, c'est grand'père en alsacien, et quand j'étais petit on parlait alsacien avant de parler français.

J'ai eu le plaisir de connaître mes deux OPA, Eugène et Nicolas, des sacrés personnages que je respectais et écoutais et qui m'ont appris beaucoup de choses, et j'aimerai tout simplement que mes petits fils auront un jour le même souvenir de leur opa.

Du coup j'ai trouvé que opaguy était un pseudo sympa !


mardi 23 mai 2023

IRLANDE 3 : ROCK OF CASHEL

Le Rock of Cashel (en irlandais : Carraig Phádraig) est un des sites historiques majeurs de l'Irlande. Il est situé à l'ouest de la ville de Cashel, dans le comté de Tipperary et dans la province de Munster. Les bâtiments qui ornent le sommet du rock of Cashel présentent une grande complexité par la juxtaposition de très nombreuses époques. Cette complexité n’empêche pas le site d’avoir une unité et un charme sans égal. C’est un des principaux sites d’art celtique et d’architecture médiévale d’Europe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_of_Cashel