POURQUOI OPA ?

OPA, c'est grand'père en alsacien, et quand j'étais petit on parlait alsacien avant de parler français.

J'ai eu le plaisir de connaître mes deux OPA, Eugène et Nicolas, des sacrés personnages que je respectais et écoutais et qui m'ont appris beaucoup de choses, et j'aimerai tout simplement que mes petits fils auront un jour le même souvenir de leur opa.

Du coup j'ai trouvé que opaguy était un pseudo sympa !


mardi 23 avril 2019

SEMAINE DE PLONGEE A FREJUS

Comme d'habitude, nous sommes partis au Vacanciel de Fréjus pour une semaine de plongée avec le club de Sarrebourg. Contrairement aux autres années, nous sommes descendus dans le sud par nos propres moyens, c'est à dire avec nos voitures, étant donné qu'il n'y avait pas assez de candidats pour remplir un bus.
Nous avons du beau temps toute la semaine, mais le vent restait très frais.
J'y ai fait 7 plongées avec le "papillon des flots" de Joel. 

Le lion de mer, l’île d'or, et le Dramont étaient au programme,


et avec mon nouveau Olympus TG 5, j'ai ramené de belles photos







et bien d'autres en cliquant ICI