POURQUOI OPA ?

OPA, c'est grand'père en alsacien, et quand j'étais petit on parlait alsacien avant de parler français.

J'ai eu le plaisir de connaître mes deux OPA, Eugène et Nicolas, des sacrés personnages que je respectais et écoutais et qui m'ont appris beaucoup de choses, et j'aimerai tout simplement que mes petits fils auront un jour le même souvenir de leur opa.

Du coup j'ai trouvé que opaguy était un pseudo sympa !


jeudi 4 janvier 2018

FIN 2017 EN SLOVENIE

NOUVEL AN EN SLOVENIE !

Et pourquoi pas ?
C'est avec l'association Id'évasion que nous allons découvrir la Slovénie. On ne connait personne, mais je le sens bien, et je suis certain que l'on va passer un bon séjour !
Nous sommes samedi 30 décembre et  dans la nuit le bus est arrivé au payage de Phalsbourg vers 1h45. Jennifer nous y avait emmené, et après un rapide salut avec le responsable de l'assos, nous grimpons dans le bus, nous sommes les derniers à embarquer.
C'est parti.


Une première pause pour changer de chauffeur aux environs de Karlsruhe, et c'est reparti avec Charly. Au fur et à mesure de notre avancée nous découvrons les paysages souvent enneigés des Alpes du nord en Allemagne, Autriche que nous traversons d'est en ouest. Nous traversons tout d'abord, une partie de l'Allemagne et profitons du lever de soleil sur la région de Bergen.



Puis de l'Autriche




Puis Jesenice en Slovénie, il est 12 h passé 


La frontière passée il nous reste une cinquantaine de kilomètres pour arriver à notre destination : l'HOTEL JEZERO en face du lac de Bohinj. Il est 13 heures, nous sommes dans le timing.
Sur la route nous apercevons des églises isolées dans un décor magnifique.



Puis, nous nous approchons de BOHINJ, pour arriver à l’hôtel, juste à coté du LAC.


Passé les formalités d'usage, nous récupérons nos clés, déposons nos valises et découvrons le buffet du déjeuner. Le programme de l'après-midi est simple : quartier libre. La météo est clémente par rapport aux prévisions qui annonçait de la pluie. Le ciel est relativement clair et nous faisons une petite balade de découverte du lac de Bohinj et de la fameuse église Saint Jean Baptiste dont vous pourrez voir les premières photos dans l'article suivant. Il fait tout de même froid. La nuit tombe rapidement, nous retournons à l'hôtel, prenons nos maillots de bain pour la piscine. Après quelques brasses, Édith se repose et moi je vais prendre un sauna.Le dîner est servi à partir de 20 heures.
La soirée sera courte, nous avons tous du sommeil à rattraper.