Cette année Edith m'a accompagné et nous sommes donc parti avec le bus du club de plongée pour revenir le dimanche soir avec le bus de l'harmonie.
Nous avons été gentillement accueilli par Mathias et son épouse.
Nous nous sommes baladé dans les rues de Saarburg et avons assité à l'arrivée de la reine du vin, accompagnée de l'harmonie de Saarburg Beurig, dont la Köenigin est originaire.
Cette année, exceptionnellement je n'ai pas participé à la descente de la Sarre, j'ai préféré faire des photos. Je me suis donc dirigé sur les hauteurs de Saarburg pour m'installer tranquillement et voir le spectacle au lieu d'y participer !
C'est avec cette descente de la Sarre aux flambeaux par plusieurs club de plongée (Saarburg, Sarrebourg, Forbach, Creutzwald, et d'autres du Luxembourg) que le spectacle nocturne démarre.
Il est suivi d'un magnifique feu d'artifice.
Puis je suis parti à la recherche d'Edith et de mes copains du club de plongée. Il y avait foule comme d'habitude, mais ils m'attendait au bon endroit, au premier stand de dégustation de vin.
Après quelques verres les plongeurs se sont dirigés vers le bus et nous après avoir traversé cette rue inondée de monde, avons rejoins notre chambre chez Mathias.
Le lendemain matin, nous avons fait une petite balade dans le centre de la ville, près de la cascade, en attendant le bus avec les musiciens de l'harmonie.
Nous avons déjeuné ensemble et très rapidement l'heure du défilé était arrivée.
Comme l'année dernière j'ai joué de la grosse caisse, c'est plus bien simple que le tuba pour défiler.
Nous avons encore une fois eu un temps magnifique. Une fois arrivé au terme de cette parade, nous avons (encore une fois) bu le verre de l'amitié, avons joué quelques morceaux de musique et après avoir salué la reine de la fête et nos amis musiciens avons rejoins le bus pour retourner à Sarrebourg.