POURQUOI OPA ?

OPA, c'est grand'père en alsacien, et quand j'étais petit on parlait alsacien avant de parler français.

J'ai eu le plaisir de connaître mes deux OPA, Eugène et Nicolas, des sacrés personnages que je respectais et écoutais et qui m'ont appris beaucoup de choses, et j'aimerai tout simplement que mes petits fils auront un jour le même souvenir de leur opa.

Du coup j'ai trouvé que opaguy était un pseudo sympa !


dimanche 6 mars 2016

DIMANCHE 6 MARS....

Après une bonne nuit de sommeil, et comme le Républicain Lorrain était forcement de la partie hier, je vais pour ouvrir le journal......pas besoin, la commission audiovisuelle de la FFESSM (Fédération française d'études et de sport sous-marins) fait la "UNE"


Le journal et les vidéos plus bas....







La vidéo d'Olivier Oswald
(c'est marqué "by Guy Buchmann" parce que c'est hébergé sur mon Flickr

championnat france photo hd-HD

Le reportage de France 3

Reportage France3 pour championnat de france Photo Piscine 2016