POURQUOI OPA ?

OPA, c'est grand'père en alsacien, et quand j'étais petit on parlait alsacien avant de parler français.

J'ai eu le plaisir de connaître mes deux OPA, Eugène et Nicolas, des sacrés personnages que je respectais et écoutais et qui m'ont appris beaucoup de choses, et j'aimerai tout simplement que mes petits fils auront un jour le même souvenir de leur opa.

Du coup j'ai trouvé que opaguy était un pseudo sympa !


mercredi 24 février 2016

LE BUZZ dans le REPUBLICAIN LORRAIN

C'est bien de faire la promotion du club de plongée, de la piscine et aussi du tuba, alors j'ai eu une idée : et si on faisait un article sur NOUS : YVON et GUY !
Je vais donc voir Katherine et Laurent au Répu, et leur demande ce qu'on peut faire. Pas de soucis on faire un article sympa. Rendez vous est pris pour vendredi 26 février à la salle de répétition de l'harmonie. Laurent arrive et nous propose de se revoir samedi matin au studio avec nos combis, tubas de plongée, tubas musicaux, appareil photo, bref, avec tout ce qu'on utilisera et Katherine nous interviewera dans la foulée.
Rendez vous est donné le lendemain matin à 9 h 30 !
Nous avons passé un super moment avec Laurent qui nous a fait prendre des poses plus ou moins acrobatiques, une plus drôle que l'autre.
Ensuite, avec Katherine, c'était également un bon moment durant lequel nous avons dévoilé notre vie de musiciens, plongeurs et amis.
Nous allons vous faire un bel article, qu'elle nous dit, et on voit Laurent qui se marre en regardant les photos.....

en voilà un exemple, et le diaporama en dessous....






Jeudi matin, mon téléphone n’arrête pas de sonner, mais que ce passe t'il ?  Les copains qui m'envoient des sms......tu fais la vedette ?
Aussitot je me précipite pour chercher le journal, et là je comprend mieux, nous sommes tous les deux en première page !
Wouah !, et en deuxième aussi, oui, ils avaient raison, ils nous ont fait un bel article !









Du coup, je me suis rendu en ville, pour récupérer toutes les photos que Laurent avait prises en studio, et je vois le journal en vitrine. Çà fait drôle de se voir dans la devanture du Républicain Lorrain. Sympa.



LES PHOTOS DE LAURENT MAMI


Et ce n'était pas fini, puisque nous avons eu droit a encore un article  dans le journal vendredi.....